Nos Engagements

Qualité

La société dont le siège est basé à Angers, en France, dispose d'une filiale à Hong-Kong employant 5 personnes, qui offre davantage de proximité pour assurer le bon développement des produits et veiller à une parfaite maîtrise de la production.  Notre équipe de surveillance locale contrôle sérieusement la qualité des matériaux utilisés et des méthodes employées tout au long du processus de fabrication et ce à chaque étape. Quand les produits sont réceptionnés en France, une nouvelle vérification est assurée en France par notre équipe qualité.

La déclaration universelle des droits de l'homme dans le cadre de l'organisation mondial du travail de 1998, et les conventions de l'organisation mondial du travail (OMT) régissent les principes fondamentaux liés au travail comme : l'interdiction du travail des enfants et du travail forcé (conventions no. 138, 182 & 105), la liberté d'adhésion à un syndicat ou à une convention collective (conventions no. 87 & 98), la rémunération et le nombre d'heures de travail (conventions no. 1 & 26), la santé et la sécurité au travail (convention no. 155) ainsi que le principe de non-discrimination (convention no. 111).

Dans cet objectif, Latitude Enfant demande à ses fournisseurs et sous-traitants de respecter ces principes fondamentaux. Les fournisseurs doivent fournir les documents nécessaires pour assurer que notre charte éthique est bien respectée. La charte doit être diffusée dans la langue locale et doit être visible pour tous les employés.

Sécurité

Vous pourrez laisser votre bambin s'amuser avec les jouets Latitude Enfant les yeux fermés car nous apportons une attention toute particulière à la sécurité.

Le label CE que nous apposons sur l'emballage de nos jouets prouve que celui-ci est conforme aux normes de sécurité européennes qui régissent les jouets : EN71 partie 1.2.3. Tous nos produits sont rigoureusement testés par des laboratoires agréés et leaders mondiaux de la certification tels que le LNE, Bureau Veritas ou Intertek.

Le jouet va être soumis par l'enfant à des traitements très rudes : tordu, étiré, jeté, comprimé... toutes ces tortures ont déjà été infligées lors des tests pour répondre à la partie 1 de la norme. Les produits doivent aussi garantir une certaine résistance à la propagation du feu. Nous savons aussi que le jouet sera porté à la bouche de Bébé, tété, mâchouillé, mordu et qu'il doit donc être exempt de toute substance dangereuse au bon développement de votre enfant tels que les métaux lourds, les phtalates (dans le PVC) ou la migration de certains éléments (partie 3). De même que nos tissus sont garantis teints sans colorants azoïques (composants potentiellement nocif pour la santé).